Le plaisir de faire revivre le bois...

          Amoureux du temps passé, voici une trentaine d'années que d'amont en aval j'arpente le pavé des brocantes du grand Est. Ayant commencé par bibelots et chiffons, j'ai rapidement entrepris la restauration de meubles anciens avec une prédilection pour le sapin.

   

 Pourquoi cette préférence ? Pour 2 raisons bien simple:

     Le sapin restant un bois financièrement trés intérressant, il était important pour moi de ne pas devoir cibler une clientèle type, mais au contraire de pouvoir rester accessible par '' Mr et Mme Tout l'monde'' !! pour que chacun et chacune, puisse se faire plaisir...sans se priver !!  

       

          c'est aussi et surtout une essence de bois présentant pour moi, un superbe veinage, qui, en viellissant, se patine merveilleusement bien...

Ainsi, le sapin une fois restauré prend une couleur légèrement dorée qui sublime l'aspect très rustique des meubles, restant ainsi dans ''leur jus'' comme il me plait tant à dire.

         

         Cette restauration artisanale me permet de redonner vie à de vieux meuble en bois, de famille ou simplement chiné sur une brocante, souvent très anciens... je les rénoves à l'identique ou en les personnalisant, mais toujours en préservant leurs authenticités et leurs vécus...

        

           A travers ma p'tite entreprise de restauration de meubles anciens, j'ai souhaité raconter à ma façon, l'histoire de ces meubles, qui sont souvent prévu pour la destruction, parfois abandonnés sur les bords de routes...comme de vieux "monstres"

        Quelques uns finissent sur des puces et brocantes, mais passent inaperçus, car souvent recouvert de nombreuses couches de peintures, abimés, cassés, en ruines, ils n'attirent plus l'oeil !!

                  c'est à ce moment là que j'interviens...

  

         

        Pour les amoureux du bois et de l'anciens, je ne vous vends pas juste un meuble en sapin massif... Nannn !!

               Je veux surtout vous offrir de l'autentique...du vrai !! 

    Ainsi, tout en les caressants, vous prendrez le temps de les écouter...

        Chutttt !!... Tendez l'oreille !! Et laissez vous surprendre...

car chacuns de mes meubles vont vous raconter une histoire... leurs histoires !!!

         

           Celle qu'ils ont vécus, Au fil du temps...

   

                                                       De Moi à Vous,

                                                                                     Pascal CORDIER.

© 2019 by Au fil du temps.  Wix.com